Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p'tit coin de Tuco
12 janvier 2008

Une voix belle et sage à St Laurent

Aujourd'hui, j'ai passé un moment merveilleux à l'église St Laurent, avec une dame antillaise d'un âge respectable.

Elle m'a confié quelques conseils que je ne veux point oublier: "nos enfants ne sont pas nos enfants"..." le discours du père à la cérémonie de l'alliance...que ce soit le plus intelligent qui cède..."..."écrivez donc sur une feuille de papier, ça ira toujours mieux..."

Une heure d'historiettes colorées, contées de l'accent traînant de cette sage guadeloupéenne...Une heure à suivre des yeux ses belles esquisses, comme le sillage de l'eau semble suivre la pirogue qui glisse doucement entre les rochers du fleuve...

Elle s'est excusée d'avoir pris beaucoup de temps de ma journée. Au contraire : C'est moi qui veux la remercier d'avoir empli mon coeur et ma journée de soleil, en aussi peu de temps ! A moins que ce ne soit là le tour d'un autre habitant de St Laurent...

Merci madame, du fond du coeur !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le p'tit coin de Tuco
Publicité
Publicité