27 juillet 2007

Denneville beach !!

Escapade Normande ce week-end du 21/22 juillet, avec une dizaine de loustics tous ravis de quitter leurs cités bétonnées pour gagner l'air marin.

Il y avait on board: K de Nice; D de Nancy, L de St Etienne, C&C de StQuentin, W, C, H, D, A et moi-même...from Paris !

Destination: Denneville plage, où nous serons hébergés par the famous English lady, lady C herself !! Lady C n'est pas là ce week-end, elle vadrouille quelque-part en Afrique...alors pour éviter que la maison ne s'empoussière trop, ben nous nous invitons chez elle...on dit quoi...MERCI LADY C !!!

Pour bien débuter un week-end Normand, il faut se cogner la séance de bouchonnade répétée chaque vendredi soir au sortir de la capitale...alors nous n'y échappons pas. Mais bon, ce ne fut pas trop la misère cette fois-ci. A moins que ce ne soit l'engouement pour cette escapade à la plage qui nous ai fait voir la vie en rose...

Pour beaucoup de "capitaliens", la Normandie commence et s'arrête à Deauville...Deauville, Deauville, tout le monde descend !! Deauville dépassé...plus un raton sur la route...jusqu'à l'arrivée à Denneville plage...il est 1h30 du mat', tout va bien !

Les K, H, W, C, A, D sont déjà sur le lieu du crime, à siffler de la manzanita tranquillou pour se remettre des émotions du périple...et ma parole, à voir la gueule de la bouteille, ils ont été sacrément bouleversés ! A moins que ce ne soit la séance de karaoké dans la caisse de C qui a desséché le gosier de ces gais oiseaux là !

Tuttut...2h15 DU mat', voici C&C, tous de joie et de gaieté ! Le tandem descendu de la bagnole, on peut enfin aller se coucher...trop pas, y a mieux à faire : compulser les albums de photos de mariage que nous offrent C&C...allez la compagnie, venez vous "plaisirer les yeux" en clignant devant ces photos de bonheur...énorme boulot de nos jeunes mariés qui ont du passer un temps de ouf pour préparer ces albums !

Comment voulez-vous mal dormir après cela ? Moi, il paraît que j'ai ronflé...c'est A qui me l'a dit...mais bon, n'ayant rien entendu, j'ai quand même un petit doute, là !!!

Temps au beau fixe tout le week-end, une mer magnifique qui laisse apercevoir, au loin, l'île de Jersey. "Quand on voit Jersey, il va pleuvoir" dit le dicton...eh bien non..."que voulez-vous ma bonne dame, on ne sait plus à quoi s'en tenir avec ce temps...y a plus de dicton...heu, de saison !!"

Samedi après-midi, le plan char à voile de l'ami W démarra sur un bon tempo...manque de bol, le vent était un parti à la messe ce jour là, et en guise de char à voile nous jouâmes plutôt aux auto-pousseuses...allez, pousse pousse pousse...DSC00731

Pr_paration_b_teau

On s'est bien marrés quand même, et on ne va pas regretter la température si douce qui n'eut pas été la même avec un vent marin bien cinglant dans les narines .

DSC00717

DSC00720

DSC00725

Samedi se termina par une halte au phare de Carteret: alors, vous vous en êtes mis plein les mirettes hein ! Admirez, sous vos yeux ébahis, l'eau turquoise de la Manche, les plages de sable fin, les voiliers qui croisent au loin... "ô...c'est bô la Normandie..." ouais ouais, on sait, depuis le temps qu'on nous le dit...;-)

DSC00748

DSC00734

DSC00747

DSC00749

L'Océan, immense et majestueux à vos pieds ! Ce n'est pas grand chose, la pointe du Cotentin...mais c'est déjà cela...OH, K ! L'océan c'est de l'autre côté ma fille !!!

Karen_David_et_Chlo_

"Emmenez-moi au bout la terre...Emmenez-moi au pays des merveilles..."

Cl_ment

Y en a même qui se sont pris à rêver qu'ils étaient au paradis...regardez les donc fermer les yeux et savourer la tiédeur du rocher, à l'abri du vent...on resterait bien là toute l'année n'est ce pas :-)

DSC00753

Quand on est backé a la maison, le barbec' a pris le relais...Poulet braisé-plantain...un plat que tu savoures en pleurant de joie ! H avait tellement de larmes aux yeux qu'il ne s'est même pas aperçu qu'il avait bolé un poulet entier, ne laissant que les os luisants...Mais, à vrai dire, tout le monde a mo damé...un chef cuisto ce W !!!

Poulet

Dimanche fila plus vite, retour sur Paris oblige. Juste le temps d'un p'tit déj sympatoche sous le soleil (merci C pour les croissants !!!) quand même ! Et, preuve que les victuailles furent de qualité, la sieste au ras des pâquerettes dont Anne ne s'est pas privée ! P'tit déj-sieste, le duo gagnant de la mistinguette !

Ptit_d_j2

Anne_dort

Heureusement, il y eut de valeureux vacanciers pour relever le défi du foot des familles on the beach ! Et, ok, j'admets que Anne s'est, on se demande encore comment, bien reprise pour assurer balle au pied ! Moi, je me claque à tous les coups avec un plan pareil :-)

Ce fut donc une super session plage, avec des sourires, des rires, un lascar à la mine patibulaire et même une esquisse de valse ensablée !!

Karen_Chlo__C_line Julien

Dorine

Chico

Anne_et_Vivien

Nous nous sommes même baignés un peu dans la Manche pourtant si froide...!!

Retour à Paris dimanche aprèm pour tout le monde...tous...non ! Les W, D, L et C&C avaient décidé de jouer les prolongations jusqu'à lundi, et, franco...on aurait tous signés des deux mains sur ce coup là !!

Week-end top en tout cas boys & girls, heureux d'avoir été là...mention spéciale pour W qui a administré le trip comme un Bao !!!

Et, pour finir, un max de bises à lady C pour ce nouvel instant de bonheur qu'elle nous a offert à toutes et à tous, le meilleur du Cotentin : kisses !!!!!!!!!!!!!!!

Brochette

Brohette_2

Posté par vivien47 à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Denneville beach !!

Nouveau commentaire