11 septembre 2006

Un 11 septembre sur la colline...

Hé oui, un anniversaire, un de plus !

Et pour le prix d’un, vous en avez même deux : Joyeux anniv Grand-mère, Bon anniv Vivien !!!

Que partagent les natifs du 11 septembre ?

Oh, ce n’est pas bien compliqué. Tout d’abord, il y a l’amour du bon petit gâteau. Pour Grand-mère, c’est le dôme…quant à moi, préférence oblige pour le chocolat avec nougatine qui « craquotte » sous la dent…

Assortiment

Mais de toute façon, il y a longtemps que nous sommes revenus du bon gros gâteau d’anniversaire. Ecoutez donc le conseil des gourmands : prenez plutôt un assortiment de petits gâteaux que vous coupez en 2/3 parts chacun…et en avant la dégustation, car, un anniversaire, ça se savoure !

Zavez pigé la leçon ? Zavez_compris

Si vous avez encore des doutes, prenez donc exemple sur Marthoune...

Marthoune, quel est donc votre secret: "Surtout, faut rester bien appliqué dans le geste pour maîtriser les 4 gâteaux différents dans son assiette…ça, c'est les fondamentaux...pour le reste, laisser parler le naturel...!"

Mouais...la gourmandise au sommet de son art à 79 ans !

Appliqu_e

Nous êtions presqu'au complet ce jour là, avec pas moins de 3 générations devant l'objectif ! Unbelievable, tant il est vrai que les photos sont un événement rare at Mengolo's...trois générations pour le prix d'une, c'est quand même le top les anniversaires...tiens, Mum en a perdu ses lunettes !!

La_familia

3_g_n_rations

Qu'ont encore en commun les zenfants du 11 septembre ? Mmm...sans doute les innombrables bêtises, calembours, calembredaines et sottises qu'ils sont capables de raconter...des études sérieuses tendent à prouver que l'air du Tuco a un effet euphorique sur leurs neurones...

Je vérifierai si ça se tient, mais Grand-mère était tellement en verve ce jour là qu’il a fallu employer les grands moyens pour lui couper la chique :-) J’ai bien failli me faire mordre moi !

Non_mais

Même, l’ami Ralphou "barbe blanche" a eu l’air de trouver tout ce cirque bien stupéfiant…à moins que ce ne soit l'attrait pour le dôme, le fraisier ou la nougatine…Allez Ralphou, prends donc une part de gâteau, c'est pas tous les jours le 11 septembre !!

K_kec_cecirk   Ralphou_et_son_g_teau

Mais pour Forest et Gumpy, ce 11 septembre au Tuco, c’était une grande première. Arrivés la veille à la maison, ils ont été un peu étonnés de cette frénésie de gourmandise...

les_2_tigres

Allez, portion de gâteau au lecteur assidu qui devine d’où viennent les p’tits noms de Forest et Gumpy ?? Personne n’a trouvé ? Tant pis, je mange la part de gâteau !!

Nous sommes allés chercher Forest et Gumpy hier à Layrac en revenant du…marathon du Médoc : « cours Forest, cours !! »...et voilà comment le célèbre Forest Gump s'est transformé en un duo de chatons !

En tout cas, ils se sont acclimatés plutôt rapidement au Tuco, truffé de dessous de table pour jouer…

New_cats

et de recoins pour se claquer une bonne sieste bien méritée !

Forest

Allez, après ces heures de fêtes, le Tuco reprend son train train quotidien :

Marthoune_au_jardin Marthoune bichonne le jardin merveilleux...

Pluie_de_fleurs

...Mamzelle l’abeille butine…

Une_abeille

et Vivien continue ses conneries…

Ombre

Ouaip, je ne sais pas ce que tu en penses Grand-mère...mais moi je me dis que, à ce rythme là, notre belle route du 11 septembre est encore très très longue…:-) Zip-a-dee-doo-dah...

Continuons

La_route_du_11_septembre

Posté par vivien47 à 15:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un 11 septembre sur la colline...

    Bonsoir
    Marrant et sympa votre blog que j'ai découvert par hasard en reherchant la technique de gaulage des noix
    J'y retournerais ce w.e car vous nous amenez une petite brise agréable par ces temps désolants
    Bonne continuation
    P.E

    Posté par philip-emmanuel, 19 septembre 2011 à 16:24 | | Répondre
Nouveau commentaire